Le collectif les « Zamimétis » a le plaisir de vous convier lors la deuxième présentation du festival Les Arts Métis à la Médiathèque François Mitterrand de Sète, le 30 juin prochain, 18H30.

Ville métissée, nourrie des populations latines et nord africaines  exilées sur son rivage depuis de nombreux siècles, nous sommes heureux de faire étape sur cette île singulière.

Au programme :

.   Présentation « multimédia » du festival Les Arts Métis.
.   Présentation de l’affiche de l’édition 2018.
.   Apéritif concert, Z Y L I A

Le trio présente son nouveau répertoire de compositions, spécialement dédiées à placer le langage improvisé au premier plan. Inspiré des formations anciennes ou actuelles qui ont su affirmer cette direction (Miles Davis, Wayne Shorter, Ambrose Akinmusire, Jim Black, etc…), la musique de Zilya se révèle dans la relation particulière qui existe entre ses musiciens. En associant le travail des textures (synthés et effets) à des modes de jeux rythmiques et formels ambitieux, le trio propose un Jazz d’avant garde qui s’inscrit dans l’énergie de la musique live.

Samuel Mastorakis : Vibraphone / Live Electronics

Julien Grégoire : Batterie / Live Electonics

Rémi Ploton : Piano, Claviers / Live Electronics

Jordane Tanzi : Sound Designer

Nous vous attendons nombreux pour partager avec vous cette avant première du festival. Afin de faciliter l’organisation, il est impératif de confirmer votre participation par mail à l’adresse suivante contact@lesartsmetis.com

Médiathèque François Mitterrand

Boulevard Danièle Casanova

34200 SETE