Vendredi 4 août 2017 – 19h30 – Balaruc Les Bains

Groupe formé en 2002, à l’initiative du batteur, cette formation originale s’est essentiellement produite dans la région de Montpellier, mais a eu l’occasion de voyager grâce à sa musique (festival de Carcassonne, jazz à Tours, finaliste tremplin jazz à Vienne, lauréat de tremplin Musique en Mer, Jazz à Sète et dernièrement Sens Jazz Festival… )

Après deux albums auto-produits, le Groupe 2 a monté un projet de crowfunding, fin 2014, pour financer l’enregistrement de son 3° album, en live, dans la salle mythique du Jam de Montpellier

«Jam2live» sorti en mars 2015, montre à quel point le dialogue instrumental entre le Piano et la Batterie reste intense à chaque titres. Un véritable jeu de questions/réponses, du duo qui se transforme en duel. Un jeu subtil où les rôles sont inversés, et cela, toujours à la recherche d’un contact direct avec l’émotion du public.

C’est de cette façon que le Groupe2 travaille sur l’expression de sa musicalité avec cette complicité qui étonne toujours autant, de concert en concert.

Vidéo

Liens

Retrouvez toutes les actualités du groupe2 sur :

Facebook
groupe2.com

« Un nom efficace, comme sa musique sans limites, puisant dans l’afrobeat de Fela Kuti autant que dans le jazz de Coltrane. Sylvain Ahivi au clavier et à la composition et Marc Larguille à la batterie on créé leur duo en 2002 à Montpellier. Après avoir joué à sept musiciens dans un groupe de reprises funk rock, ils ont trouvé dans le duo et la le jazz (mais pas que) l’équilibre et la liberté. »

La Gazette de Montpellier du 10 avril 2015

  • Previous ProjectLe Philharmonique de la Roquette

  • Next ProjectGeronimo