Samedi 21 juillet 2018 – 21H30 – Balaruc Les Bains

Un Trio d’exception à ne rater sous aucun prétexte , composé de  : Franck Nicolas    ( Trompette & Coquillages ) le créateur du jazz-ka : la nouvelle musique jazz qui vient directement des Antilles, Nelson Véras le génie Brésilien de la guitare et Sonny Troupé le grand maître des rythmes et du groove made in Guadeloupe ! Avec en invité le guitariste de talent Thomas Fontvieille.

L’album « TRIO Soleil » qui n’a eu que des éloges dans la presse nationale, s’accompagne d’une méthode révolutionnaire, sur les gammes Guadeloupéennes « Trompettiste (et joueur de coquillages), le Guadeloupéen Franck Nicolas creuse depuis des années un même sillon dont la fertilité ne se dément pas au fil de ses albums. » (Patrick Labesse du MONDE )

Selon Franck Bérgerot de Jazz Magazine : la sonorité de bugle est d’une douceur infinie, et le phrasé, d’une décontraction toute dansante sur des mélodies qui ont la vertu apaisante des berceuses. L’intelligence rythmico-mélodique de Nelson Véras, qui peut souvent paraître intimidante, se fait tendre et amicale et la vivacité rythmique de Sonny Troupé est dosée comme un parfait tour de moulin à épices. »

Pour Jacques Denis de Jazz News : « Franck Nicolas , Nelson Véras et Sonny Troupé tissent les fils d’une
« poétique de la relation » et construisent leurs fines improvisations en suivant les indications d’une méthode posée sur papier : Gamme Kafé , Gamme Hibiscus , Gamme de L’Océan … Que de belles sensations. »

Vidéo
  • Previous ProjectDavid Eskenazy Trio

  • Next ProjectZaragraf